Actualités

24 MARS 2020 - Info aux clubs de retraités

Et si vous profitiez du confinement pour mettre à jour la compta du club, la transférer sur informatique ? Classer les archives, jeter ce qui doit l'être !? Je reste mobilisée pour vous apporter aide et conseils, par téléphone au 06 62 00 12 64 et par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. :-)

 

18 MARS 2020 # CONFINEMENT - Info aux clubs de retraités

Bonjour à tous

Dominique Malidin et Estelle Le Sager sont désormais en télétravail. Vous pouvez nous contacter en nous adressant un e-mail, comme d'habitude à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou sur le portable au 06 62 00 12 64. Nous préparons une lettre d'info pour les jours à venir. A bientôt

 

13 MARS 2020 # CORONAVIRUS - Recommandations aux clubs de retraités

L’intervention télévisée d’Emmanuel Macron hier soir ainsi que celle d’Edouard Philippe ce midi, nous permettent de vous donner aujourd’hui des recommandations très claires, pour protéger les personnes fragiles ou âgées de plus de 70 ans : la suspension de toutes vos activités de clubs.

Il s’agit des réunions, goûters, jeux de cartes ou de société, jeux de boules, concours de cartes, lotos, repas, groupes de marche, cours de gym, etc. ainsi que des manifestations rassemblant plus de 100 personnes.

Nous vous recommandons de suspendre ces activités au moins jusqu’à fin mars, voire jusqu’au 15 avril, puis de prolonger cette suspension, si nécessaire, en fonction de l’évolution de la situation.

Face à la suspension des activités des clubs et au confinement des personnes fragiles ou âgées, votre association a néanmoins un rôle primordial à jouer. En effet, l’une de vos principales missions est de lutter contre l’isolement des gens. Mais aujourd’hui se pose la question : comment le faire, si on ne peut pas les réunir ?

Votre club peut continuer à jouer un rôle essentiel pour les plus fragiles !

Il est tout à fait possible de maintenir le lien, ou d’entrer en relation, avec une personne isolée par des conversations téléphoniques, des échanges de courriers ou de mails, etc. Multiplions les relations à distance ! Remplaçons les contacts habituels par des relations à distance et maintenons régulièrement ces contacts, car la durée de cette période de confinement n’est pas encore connue. 

Que ces relations se fassent « à distance » ne retire rien à leur indispensable utilité pour assurer une veille, une présence bienveillante, une attention portée à l’autre, une vigilance sur l'état de santé physique ou morale.

 

Face à l'épidémie de coronavirus : multiplions les relations à distance !

 

 

 

Recherche

Recherche avancée